2016 : L’été des attentats – Néandertal au secours du 3ème millénaire

Petit à petit, l’oiseau des ténèbres faisait son nid, un nid de mort et de sang, à coups de feu, à coups de poignards, à coup de camion fou, de ceintures explosives et autres engins de retrait de la vie, pourvu que l’acte fût le plus spectaculaire possible.

L’Ignorance aime plus que tout le fanatisme, né d’une Vérité révélée, non discutable et l’ambition devenue folle de la répandre toujours plus loin, par la terreur et au prix de la destruction de ceux qui refusent de s’y soumettre.

L’Ignorance ne supporte pas le savoir, la culture, l’intelligence, bref, la Connaissance, qui, par définition, signifie la fin de l’Ignorance. Elle le sait, elle la déteste, elle la combat sans relâche.

Mais quelque soient ses efforts, quelque soit le nombre de morts, de scènes de terreur, de crimes abjects, l’Ignorance est appelée à perdre, tôt ou tard, c’est écrit dans la chair de tout être vivant, c’est gravé dans le marbre de l’évolution : la conscience de l’être humain lui refuse à laisser abandonné sur le bord du long chemin, cet effort gigantesque qu’a dû être celui des tous premiers descendants des grands singes, qui décidèrent un beau matin, il y a à peu près 250.000 ans, d’enterrer leurs morts, de protéger les plus faibles, de dire non à la simple évolution darwinienne de la Vie, pour créer l’Humanité.

néandetalienLevant les yeux vers le Ciel, plongeant leur regard dans celui de l’Autre, comprenant qu’il était aussi cet Autre qui souffrait à côté de lui, le Premier homme comprit qu’il devait respecter ses souffrances comme si c’était les siennes propres et faire son possible pour les apaiser, les faire disparaître.

Je crois bien que la Compassion a vu le jour en même temps que ces êtres immenses, ces héros de notre Univers, ces Aliens surgis du Néant des ténèbres, les Néandertaliens. Je crois bien que de cette Compassion, est née l’intelligence, au plus profond du cœur de nos héros de ces Temps anciens. De cette intelligence, sont nés les savoirs, les outils, la transmission, qui ont pu prolonger l’Homme au delà de ses limites corporelles et remplacer le processus naturel d’évolution adaptative par une ambition noble et généreuse, la quête de la Connaissance, la compréhension de l’Univers, visible et non visible.

Alors, messieurs les terroristes fanatisés, ivres d’inculture et de captagon, adorateurs de quelques veaux d’or depuis toujours périmés, camouflés sous la tenue ample de quelque prophète totalement incompris ou sous tout autre déguisement absurde, voici ce que l’Humanité va faire de vous :

  • Nous ne chercherons pas à vous faire entendre raison.
  • Nous détruirons, sans aucun état d’âme, les plus irrécupérables d’entre vous ;
  • Nous nettoierons l’esprit obscurci des autres par l’éducation, l’enseignement, la culture, par les Lumières, afin que puisse leur devenir perceptible, un jour, la Grande Lumière. Celle qui illumine le regard de l’enfant, celle qui irradie de l’Homme en paix avec lui-même et ses frères en humanité.

Vous êtes peu, quelqu’aussi nombreux que vous puissiez être, vous êtes si peu et vous fabriquez les conditions de votre propre disparition au fur et à mesure que vous pensez avancer sur votre chemin de carnage. Vous réveillez le Néandertalien qui vivait en nous depuis ces deux centaines de milliers et demi d’années, sa Volonté est terrible et inflexible, sa force, redoutable, son efficacité, fatale, pour vous. Nous sommes le nombre, nous sommes le Nombre, nous sommes l’Unité de l’Humanité.

Vous ne le savez pas, parce que vous ne savez rien, mais, je vous le dis : Vous avez perdu, nous avons gagné. Nous gagnerons toujours.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s